Tableau Récapitulatif (2nd Edition)

Les compétences générales

Niveau a atteindre

Pour un compétence que l'on possède déjà ou non

Les compétences réservées

Niveau a atteindre x 1

Niveau a atteindre x 2

Membre de la caste pour laquelle la compétence est réservée

 

Non membre de la caste pour laquelle la compétence est réservée

Les compétences interdites

Niveau a atteindre x 2

Impossible d'apprendre la compétence si l'on ne possède pas l'avantage Art Interdit pour cette compétence

Les compétences spécialisées

Niveau a atteindre /2

Toujours arrondies au supérieur. L'augmentation d'une spécialisation ne fait pas évoluer la compétence de rattachement et vise versa

Les caractéristiques

Niveau a atteindre x 5

Aucune Caractéristique ne peut dépasser 10

Les attributs majeurs

Niveau a atteindre x 10

Aucun Attribut Majeur ne peut dépasser 10

Maîtrise & Chance

10 / niv

La somme des points de Maîtrise & Chance ne peut dépasser 10. De plus, il est impossible de les développer en même temps

Les privilèges

Coût x 5

Nécessite un apprentissage en école ou un entraînement avec un membre de la caste de plus haut statut

La réserve de magie

Niveau a atteindre

Pas de limite de niveau

Les sortilèges

Compléxité du sort

Voir règles d'apprentissage des sorts

La renommée

Niveau a atteindre

Uniquement lorsque le meneur de jeu l'autorise

Acquérir un avantage

Coût x 10

Uniquement ceux marqués d'un astérisque (*)

Régler un désavantage

Coût x 10

Uniquement ceux marqués d'un astérisque (*)

Les augmentations gratuites

-

A l'appréciation du meneur de jeu