Les Méthodes de Soins

Type de Blessure

Régénération naturelle

Premiers Soins

Médecine

Chirurgie

Difficulté

Pas de jet

15 -RES

10 - RES

10 -RES

Egratignure

5 j / case

4 j / case - 1/2 j par NR

3 j / case - 1/2 j par NR

2 j / case - 1/2 j par NR

Difficulté

Pas de jet

20 - RES

15 - RES

15 - RES

Légère

10 j / case

8 j / case - 1 j par NR

6 j / case - 1 j par NR

5 j / case - 1 j par NR

Difficulté

Pas de jet

25 - RES

20 - RES

20 - RES

Grave

15 j / case

12 j / case - 1 j par NR

10 j / case - 1j par NR

8 j / case - 1 j par NR

Difficulté

Pas de jet

30 - RES

25 - RES

25 - RES

Fatale

30 j / case

25 j / case - 1 j par NR

20 j / case - 1 j par NR

15 j / case - 1j par NR

Difficulté

Pas de jet

Pas de jet

Pas de jet

30 - RES

Mortelle

Décès immédiat

Permet de prononcer quelques mots avant le décès

Maintenu en vie pour RES tours avant décès

Coma pour RES jours avant décès

 

Dans le cas d'une blessure mortelle, seul 1 tour complet permet de réagir avant le décès.

Un personnage dans le coma peut tenter de se réveiller en réussissant un jet de Résistance + Volonté contre une difficulté de 30. Une tentative par jour est possible. S'il se réveille, le personnage à toutes les cases de blessures cochées sauf mort.