Les Combats

Règles des combats ...

Armes et Armures

Tableau des Armes de Mêlée
Armes Tranchantes
a 1 main
poids
dc
tc
prérequis
m
cc
dom.+1d10
Epée courte
0,8
15
3
for3
0
0
for+8
Epée vulgaire
1
15
3
for4
+1
0
for+10
Epée longue
1,2
15
4
for5
+2
-2
for+12
Epée large
1,3
15
4
for5
0
-2
for+14
Epée de duel
0,7
20
6
for4
+2
0
for+8
Sabre
0,8
15
5
for3,coo4
+1
0
for+9
Fauchard
0,8
15
5
for4,coo4
+1
0
for+11
Cimeterre
1,1
15
4
for5,coo4
+1
-1
for+13
Machette-mandibulle *
1
13
1
coo4
+1
0
for+9
a 2 mains
poids
dc
tc
prérequis
m
cc
dom.+1d10
Epée batarde
1,4
15
5
for5
+2
na
forx2+8
Epée à 2 mains
1,7
20
5
for6
+1
na
forx2+11
Cimeterre à 2 mains
1,8
20
5
for7,coo5
+1
na
forx2+13
Armes de Choc
a 1 main
poids
dc
tc
prérequis
m
cc
dom.+1d10
Hachette
0,9
10
2
for4,coo4
-1
+1
for+10
Hache
1,5
15
3
for5,coo5
-1
na
for+15
Hache double
1,3
15
4
for5,coo6
0
na
for+15
Pic de guerre
0,7
10
3
for3,coo6
-1
+1
for+6
Bec de corbin
1,2
10
4
for5,coo7
-1
na
for+10
a 2 mains
poids
dc
tc
prérequis
m
cc
dom.+1d10
Hache de justice
2,1
20
4
for6,coo4
-2
na
forx2+15
Hache à 2 mains
2,2
15
4
for6,coo6
-2
na
forx2+16
Hache double 2 mains
2,7
20
5
for7,coo6
-1
na
forx2+17
Pioche de guerre
2,3
15
5
for6,coo6
-1
na
forx2+12
Armes Contondantes
a 1 main
poids
dc
tc
prérequis
m
cc
dom.+1d10
Gourdin
0,6
-
-
for3
0
0
forx2
Gourdin ferré
0,8
10
1
for4
-1
0
forx2+2
Masse d'armes
1
15
4
for4
0
-1
forx2+4
Masse à ailettes
1,2
15
5
for5,coo5
0
-1
forx2+6
Masse à pointes
1,3
15
5
for6,coo6
-1
na
forx2+8
a 2 mains
poids
dc
tc
prérequis
m
cc
dom.+1d10
Masse ferrée
1,2
15
1
for5
0
na
forx3+5
Masse à 2 mains
2
15
6
for6,coo6
-1
na
forx3+7
Marteau à 2 mains
2,3
15
4
for7
-3
na
forx3+9
Armes Articulées
a 1 main
poids
dc
tc
prérequis
m
cc
dom.+1d10
Fouet
0,2
15
6
coo7
+3
na
for
Chaîne
0,4
15
5
for4,coo7
+1
na
for+1d10
Fléau léger
0,6
20
6
for4,coo6
+1
na
forx2+1
Fléau triple
0,7
20
8
for6,coo7
+1
na
forx2+3
Fléau lourd
0,9
20
10
for6,coo6
0
na
forx2+5
a 2 mains
poids
dc
tc
prérequis
m
cc
dom.+1d10
Fléau paysan
1,2
10
2
for5,coo5
0
na
forx2+2
Fléau à 2 mains
1,6
20
10
for6,coo6
-1
na
forx3+5
Poing de Brorne
3
25
12
for7,coo7
-2
na
forx3+1d10
Armes doubles
a 1 main
poids
dc
tc
prérequis
m
cc
dom.+1d10
Double épée
1,6
20
7
for6,coo7
+2
-2
for+10
a 2 mains
poids
dc
tc
prérequis
m
cc
dom.+1d10
Lance-sabre
1
15
3
for5,coo6
+2
na
for+11
Baton de combat
1
5
1
coo3
+1
0
forx2
Shaaduk't
2,5
20
8
for5,coo6
+2
0
forx2+4
Nirga'k
1,6
15
4
for5,coo6
0
na
forx2+6
Croc à chaîne
1,3
20
8
for5,coo7
+1
0
for+11
Double chaîne
1,3
20
9
for5,coo8
+2
na
forx2+1d10
Double fléau
2,2
20
8
for6,coo7
+1
na
forx3+4
Armes de corps à corps
Type
poids
dc
tc
prérequis
m
cc
dom.+1d10
Poing
-
-
-
-
0
+2
for
Pied
-
-
-
-
0
+1
for+2
Gant clouté
0,1
10
3
-
0
+1
for+1
Gant de métal
0,3
15
6
-
0
+1
for+2
Cestus
0,2
10
2
-
0
+2
for+4
Serpe
0,4
10
3
-
-1
-1
for+5
Couteau
0,1
10
1
-
0
+1
for+3
Dague
0,3
10
2
-
0
+1
for+6
Dague (main gauche)
0,2
15
4
-
0
0
for+5
Katar
0,7
15
6
-
-1
+2
for+5
Dague d'Owen *
0,2
20
10
-
+1
+2
for+6
Armes d'Hasts
Type
poids
dc
tc
prérequis
m
cc
dom.+1d10
Lance courte
1,3
15
2
for3,coo3
+3
+3
for+8
Lance
1,5
15
2
for4,coo6
+5
+5
for+10
Epieu
1,7
15
2
for5,coo4
+1
+3
for+12
Voulge
2,5
15
3
for5,coo4
+3
+5
for+11
Hallebarde
3,2
15
4
for5,coo6
+3
+4
for+11
Trident
2
15
4
for5,coo4
+1
+3
for+14
Pique
4
15
3
for6,coo5
+10
+1
for+10

 

Tableau des Armes de Distance
Armes de jet
Type
poids
dc
tc
prérequis
m
potée (Eff/Max)
dom. + 1d10
Bolas
1,5
10
1
per3,coo6
0
(forx2)/(forx4)
-
Pierre
0,3
-
-
-
+3
for/(forx3)
for
Dards
0,2
10
0,5
per3,coo4
+4
(forx2)/(forx3)
for
Poignards de lancer
0,2
15
1
per4,coo4
+3
(forx2)/(forx3)
for+2
Couteau étoile (Zûl)
0,6
20
8
per4,coo6
+2
(forx3)/(forx5)
(forx2)+5
Hachette
0,9
10
2
per5,coo6
+1
(forx2)/(forx3)
forx2
Javelot
1
10
1
per6,coo4
0
(forx5)/(forx10)
(forx2)+2
Armes à projectiles
Type
poids
dc
tc
prérequis
m
potée (Eff/Max)
dom. + 1d10
Arc commum
0,5
15
10
for3,per4
0
40/100
for+6
Arc composite
0,8
25
15
for6,per4
0
60/200
for+10
Arc long
1,2
25
18
for5,per4
0
80/300
for+8
Fronde
0,2
15
4
per4,coo6
-1
20/100
5/10
Sarbacane
0,3
10
1
-
+3
20/20
1
Atlat
0,6
10
1
per5,coo5
0
(forx4)/(forx6)
forx2

 

Tableau des Armes Interdites
Armes mécaniques
Type
poids
dc
tc
prérequis
m
potée (Eff/Max)
dom. + 1d10
Arbalète légère
1,5
25
10
for4
+3
40/140
for+6
Arbalète moyenne
3
25
12
for5
+3
50/200
for+10
Arbalèrte lourde
4
30
15
for6
+3
80/380
for+8
Lance-harpon
2
25
15
for6
+4
10/40
25

 

Tableau des Armures
Armures légères
Type
poids
dc
tc
prérequis
protec.
encomb.
matière
Vêtements épais
2
10
4
-
2
-
tissus
Fourrures
4
10
5
-
5
-
fourrure
Cuir souple
3
15
8
-
4
-
cuir
Cuir clouté
6
15
10
-
6
-
cuir
Cuir bouilli
6
20
12
-
8
-2
cuir
Armures moyennes
Type
poids
dc
tc
prérequis
protec.
encomb.
matière
Armure d'os & de corne
7
20
20
for4
12
-2
cuir,os,corne
Cotte légère
8
15
15
for4
10
-
cuir,métal
Cotte de mailles
12
20
25
for4,res6
15
-2
métal
Armure d'anneaux
14
15
30
for4,res5
16
-4
cuir,métal
Brigandine
16
20
20
for5,res5
17
-5
cuir,métal
Armure de Chitine *
7
16
14
for4
12
-3
chitine
Armures lourdes
Type
poids
dc
tc
prérequis
protec.
encomb.
matière
Armure d'écailles
17
20
30
for6,res6
20
-5
métal
Armure de bois
10
20
15
for4,res3
15
-6
cuir,bois
Armure de demi-plaques
15
20
25
for4,res5
18
-6
métal
Armure de lamelles
20
20
30
for5,res5
22
-8
métal
Armure de plaques
25
25
40
for6,res7
25
-10
métal
Armure draconique
30
25
10
for7,res7
27
-10
écailles de dragon

 

Tableau des Boucliers
Boucliers
Type
poids
dc
tc
prérequis
protec.
encomb.
matière
Petit bouclier
1
15
2
for3
2
-
bois
Bouclier renforcé
2,5
15
4
for4,res4
4
-2
bois,métal
Grand bouclier
4
20
6
for5,res5
6
-4
bois,métal
Bouclier dragon
5
20
5
for5,res6
7
-5
métal
Bouclier draconique
6
25
2
for6,res7
8
-5
écailles de dragon

 

Création des Objets
Qualité des réalisations
nr
qualité
carac. spéciale
prix
0 + chance
inférieure
aucune
-10%
0
normale
aucune
normal
1
bonne
aucune
+20%
2
très bonne
1
+50%
3
supérieur
1
x2
4
exceptionnelle
2
x3
5
incroyable
2
x5
6
légendaire
3
x10

 

Modificateur des matériaux (qualité normale)
matière
poids
dommages
protection
résistance innée
prix
Acier
+30%
+2
+2
supérieur
x
Argent
+100%
normaux
normal
bonne
x
Bronze
-10%
-5
-5
inférieure
x
Cuivre
+15%
-2
-2
normale
x
Or
+260%
normaux
normal
normale
x
Platine
+250%
normaux
normal
bonne
x
Pierre
+20%
-5
inutilisable
inférieure
x
Sang de Kezyr
+50%
+5
+10
légendaire
x
Sombre Acier
+20%
+8
+5
incroyable
x